29/11/2010

Psylli semen contre la diarrhée

ScreenShot095.jpgEgalement appelé Plantain psyllium ou ispaghul, le Psylli semen est une plante médicinale très souvent utilisée en phytothérapie pour ses propriétés laxatives. En effet, le Psylli semen, grâce à la présence de d'iridoïde dans sa composition, améliore le travail de l'appareil digestif, mais augmente aussi le volume des selles, favorisant de ce fait les cas de constipation aigüe. D'autre part, le Psylli semen tout en améliorant l'assimilation des aliments, agira efficacement pour soulager la diarrhée, et sera d'un précieux secours en prévention des hémorroïdes.

26/11/2010

Grande Mauve pour soigner les aphtes

ScreenShot088.jpgLa grande mauve s'utilise depuis les temps les plus anciens comme plante médicinale. Elle possède des propriétés redoutables pour soigner les affections buccales, elle sera par exemple très efficace pour venir à bout des aphtes et des gingivites. Grâce à ses vertus adoucissantes et expectorantes, la grande mauve agit efficacement contre la toux et les maux de gorge. La grande mauve apaisera également l'appareil respiratoire en cas de bronchites et même de crise d'asthme. A noter que la grande mauve a de nombreuses vertus thérapeutiques, elle est donc tout à fait appropriée pour prévenir la constipation, calmer la nervosité, soulager les hémorroïdes, apaiser les douleurs dues à la goutte...

Persil contre la rétention d'eau

ScreenShot087.jpgLe persil est très indiqué pour réduire la rétention d'eau dans l'organisme grâce à ses propriétés diurétiques. Les graines de persil ont un effet stimulant pour les glandes sexuelles; elles favorisent le désir sexuel et la fécondité, tout en ayant un effet aphrodisiaque. On préconise donc aux personnes souffrant de dysfonctionnements d'ordre sexuel d' avoir recours à une cure à base de persil. A noter que le persil en poudre protège efficacement les intestins et le foie, et que le persil est tout à fait approprié pour éclaircir le teint, soigner l'acné juvénile, les cystites, les flatulences et les rhumatismes.