23/11/2010
Gingembre : un puissant aphrodisiaque
Le gingembre est une plante médicinale contenant du gingérol, du citral, et du linalol, est ces constituants lui permettent de soulager efficacement les douleurs musculaires et articulaires. Le gingembre est aussi couramment employé dans la phytothérapie moderne pour soigner les migraines et les rhumatismes inflammatoires. D'une aide très précieuse pour venir à bout des coups de froids comme la grippe, le rhume et la toux, le gingembre permet également d'inhiber les nausées et le mal des transports. Excellent stimulant digestif, le gingembre viendra également à bout des problèmes de constipation, des troubles digestif et de l'inappétence. Puissant aphrodisiaque, le gingembre aidera également les personnes souffrant de frigidité et d'impuissance sexuelle.
10:05 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gingembre, zingiber officinale, aphrodisiaque
19/11/2010
Eglantier contre la grippe et ?
Les plantes médicinales sont de plus en plus utilisées pour se soigner au naturel, parmi elles on retrouve l'églantier, ou plutôt les fruits de l'églantier, qui sont communément utilisés en phytothérapie, sous forme de sirop, de poudre et de tisanes. Particulièrement indiqué pour soigner différentes infections, l'églantier sera d'une aide précieuse en cas de coup de froid ou d'infection grippale. A la fois toniques, astringents, antiscorbutiques, antiseptiques, diurétiques... les fruits de l'églantier peuvent aussi être utilisés pour soulager le mal de dos, les rhumatismes, l'arthrose, la migraine, les inflammations cutanées... A noter que les graines d'églantier ont des propriétés sédatives, et qu'elles peuvent traiter tant l'insomnie, que l'anxiété ou encore les palpitations.
09:56 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : églantier, grippe, rosa canina
Centaurée : une plante aux mille vertus
La centaurée s'utilise couramment en phytothérapie pour ses vertus fortifiantes, laxatives, digestives, antiseptiques, diurétiques, calmantes, astringentes... La centaurée peut aussi s'utiliser pour soulager les inflammations des yeux, mais également les douleurs gastriques et intestinales, ou même encore les maux causés par le rhumatisme. A noter également que la centaurée a une action bénéfique sur les calculs rénaux et la constipation, et qu'elle sert aussi en cosmétique à la fabrication des produits de beauté pour avoir un beau teint.
09:40 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : centaurée, plante médicinale, phytothérapie