09/12/2010

Huile essentielle de kunzea contre les brulures

ScreenShot132.jpgL'huile essentielle de kunzea a une odeur très épicée qui ressemble à celle de la cannelle. Comme la quasi-totalité des huiles essentielles, elle peut être utilisée dans la cuisine. Le Kunzea ambigua pourrait être qualifié de plante envahissante du fait de sa capacité à repousser facilement.
On l'utilise notamment en dermatologie pour ses nombreuses propriétés et pour soigner les mycoses, brulures mineures et les piqures d'insectes. D'autre part on lui attribue entre autres des vertus antivirales, purifiantes, décongestionnantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes. Cette huile est à utiliser avec précaution car les principes actifs présents dans l’huile essentielle de kunzea peuvent provoquer de l’allergie chez les personnes sensibles

07/12/2010

Huile essentielle de rosalina contre le vieillissement de la peau

ScreenShot123.jpgAyant une très grande polyvalence, l'huile essentielle de rosalina est utilisée autant en massage qu'en diffusion pour ses vertus relaxantes et son parfum. L’huile essentielle de rosalina est très utile pour soigner les petites blessures quotidiennes grâce à ses vertus antiseptiques. Cette huile essentielle est également utilisée en cosmétique pour ses effets anti-âge et la fabrication de parfums. On ne peut utiliser cette huile essentielle par voie orale du fait de ses composants chimiques. De manière générale, il est préférable de demander conseil à un professionnel avant toute utilisation.

Huile essentielle de santal alba comme tonique cardiaque

ScreenShot122.jpgDe la famille des Santalacées, le santal alba est cultivé ou pousse à l'état sauvage dans les régions de l'Inde, du Pacifique Sud et sur les côtes d'Australie. L'essence de santal alba est connue depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques, notamment sur les troubles cardiaques, les infections des voies urinaires et les problèmes de circulation sanguines. L'huile essentielle de santal alba peut être utilisée en massage, cataplasmes, frictions et inhalations avec un minimum de précautions. En résumé ne pas l'utiliser pur et pas plus de trois jours.