21/12/2010
Huile essentielle d’hysope couchée contre les infections virales
L’huile essentielle d’hysope couchée est tirée des fleurs et des feuilles par distillation et de l'arbrisseau provenant des régions méditerranéennes. On la trouve dans les rayons cosmétiques comme composant de produits naturels, par contre l'hysope officinale n'est pas en vente libre du faite de ses actions toxiques. En premier lieu elle remédie à traiter les cas de bronchites, d'asthmes et de sinusites tout en régulant les voies respiratoires. En second lieu l'huile essentielle d'hysope couchée a pour effet d'apaiser les états de nervosité ainsi qu'à remonter l'état psychique. Cette huile essentielle, ne peut être délivrée que sur ordonnance d'un médecin ou d'un spécialiste.
09:18 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hysope, virus, nervosité
Huile essentielle d'inula contre l'asthme
Se présentant sous la forme d'un liquide jaune vert, l'huile essentielle d'inula convient efficacement à diverses fonctions du métabolisme humain. Tout d'abord cette huile essentielle a pour principale vertu de soigner les affections mucolytiques et catarrhales. Ensuite cette essence est souvent employée autant chez les personnes atteintes d'asthme que pour les cas d'inflammation de bronches ou pulmonaire. Et puis elle agit également sur le bon fonctionnement du rythme cardiaque et sur le système gastrique de par ses effets tonifiants. Toutefois il est impératif de suivre les doses indiquées afin d'éviter tout risque de toxicité. Comme toutes les huiles essentielles possédant du limonène, il est tout à fait recommandé d'avoir l'avis d'un spécialiste ou d'un médecin.
09:10 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inula, asthme, bronchite
Huile essentielle de jasmin contre la peau sèche
Le jasmin est un arbuste à fleurs jaunes ou blanches très odorantes, cultivé en Chine d'où il est originaire. Le jasmin se cultive en Europe mais surtout dans la ville de Grasse pour son parfum de luxe. Pour obtenir l’huile essentielle de jasmin, il faut récolter environ une tonne de fleurs pour un kilogramme d'huile essentielle. Elle procure de par de ses vertus thérapeutiques des actions antiseptiques, antispasmodiques, antidépressives, antitussives et aphrodisiaques. Elle s'est également révélée adéquate pour traiter la peau enflammée, sèche et irritée. Par plus de prudence de son usage, il est vivement conseillé d'avoir la prescription du médecin.
09:04 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jasmin, peau sèche, irritations