07/12/2010
Huile essentielle de santal alba comme tonique cardiaque
De la famille des Santalacées, le santal alba est cultivé ou pousse à l'état sauvage dans les régions de l'Inde, du Pacifique Sud et sur les côtes d'Australie. L'essence de santal alba est connue depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques, notamment sur les troubles cardiaques, les infections des voies urinaires et les problèmes de circulation sanguines. L'huile essentielle de santal alba peut être utilisée en massage, cataplasmes, frictions et inhalations avec un minimum de précautions. En résumé ne pas l'utiliser pur et pas plus de trois jours.
09:41 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : santal alba, tonique cardiaque, infection urinaire
06/12/2010
Huile essentielle de violette absolue contre les ecchymoses
L’huile essentielle de violette absolue est une essence purement naturelle extraite des feuilles de la plante, de ses fleurs, de ses racines ou encore de ses graines qui produisent un effet apaisant. L'huile essentielle de violette absolue est conseillée pour le traitement contre les problèmes cutanés tels que les ecchymoses, les acnés, les eczémas, les boursouflures, les plaies et les inflammations. Étant donné que l'huile essentielle de violette absolue est bénéfique pour la santé, elle est un remède incontournable pour la bronchite et la coqueluche. Avant d'en faire usage, il serait préférable de faire un test cutané au préalable.
09:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : violette absolue, ecchymoses, acné
Huile essentielle de verge d’or contre l'hypertension
Nommée le solidage du Canada, la verge d'or existe en plusieurs espèces réparties sur différents territoires notamment en Amérique du Nord. La verge d’or ou solidago canadensis, est une plante vivace de la famille des Composées. L’huile essentielle de verge d’or comprend de multiples vertus et elle est un anti-inflammatoire puissant. D'autre part, l'huile essentielle de verge d’or régule l’hypertension, l’endocardite, la péricardite et protège la paroi des vaisseaux sanguins. Étant une huile qui renferme plusieurs substances biochimiques, elle est proscrite chez les femmes enceintes ou allaitantes, de même il est impératif de la tenir hors de portée des enfants.
09:24 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verge d’or, hypertension, anti-inflammatoire