22/12/2010

Huile essentielle de cumin pour renforcer le système immunitaire

ScreenShot197.jpgLe cumin est une des premières plantes médicinales utilisée par l'homme, en l' occurrence il y a plus de 5000 ans par les égyptiens. Quant à l'huile essentielle de cumin, celle-ci est obtenue par la distillation des graines de la plante. Les composants biochimiques du cumin sont de puissants anti-infectieux qui ont pour action de renforcer notablement le système immunitaire. L'huile essentielle de cumin est recommandée par les spécialistes pour soigner de nombreux troubles d'ordre digestif aussi bien sous forme de massage ou d'ingestion. Comme souvent il est préférable de demander l'avis d'un spécialiste avant toute utilisation.

Huile essentielle de cyprès contre la rétention d'eau

ScreenShot196.jpgIl existe de nombreuses variétés de cyprès, principalement sous forme d'arbre d'ornement. L'huile essentielle de cyprès provient quant à elle obligatoirement du cyprès vert, du fait de la toxicité des autres espèces. On l'utilise en massage pour contrer la rétention d'eau, ce qui favorise l'élimination de la cellulite et de la peau d'orange. De plus cette huile contribue à régulariser la transpiration excessive notamment au niveau des pieds et des aisselles. Pour finir l'usage de l'huile essentielle de cyprès s'avère un excellent remède contre l'acné. Par contre elle requiert une surveillance médicale précise.

Huile essentielle d'élémi de Manille contre les troubles ORL

ScreenShot195.jpgL'huile essentielle d'élémi de Manille est tirée d'une plante cultivée, comme son nom l'indique, aux Philippines, et est soumise à de multiples interdictions quant à sa récolte du fait que la plante soit en voie de disparation. Vouer principalement à la guérison des troubles ORL, elle agit de plus sur les problèmes digestifs . Par ailleurs, elle est efficiente, en massage, pour les rhumatismes. L'huile essentielle d'élémi de Manille, comme toute huile essentielle en général, n'est pas recommandée pour les enfants et les femmes enceintes.