10/12/2010

Huile essentielle de cèdre d'Hymalaya

ScreenShot146.jpgL'huile essentielle de cèdre d 'Hymalaya est très convoitée dans la fabrication de produits cosmétiques pour la peau et les cheveux. On ne cesse d'être surpris par les propriétés bienfaisantes de l’huile essentielle de cèdre d’Himalaya, pour traiter les maladies cutanées, comme les dermatoses fongiques, eczémateuses ou parasitaires. L’essence s’utilise également pour chasser les moustiques et les mites. De plus elle constitue une excellente arme contre le stress et les fortes émotions. Particulièrement forte, le respect des doses prescrites par les médecins s’avère essentiel.

Huile essentielle de criste marine contre la cellulite

ScreenShot145.jpgL'huile essentielle de criste marine utilisée en massage, dans le bain, en inhalation ou dans les diffuseurs, participe activement au traitement des maux de la vie quotidienne. Cette huile essentielle est plébiscitée pour ses bienfaits anti-cellulitiques. Dans le domaine médical l'huile essentielle de criste marine est conseillée aux sujets présentant une thyroïdie ainsi qu’une pathologie des glandes endocriniennes. L’huile favorise aussi la guérison des affections rénales mineures. En dehors qu'on ne puisse utiliser cette huile par voie orale, il s'avère préférable d'avoir un avis médical pour ses autres utilisations.

Huile essentielle de Ciste comme anti-rides

ScreenShot144.jpgIl faudra utiliser les rameaux et les feuilles pour obtenir l'huile essentielle de Ciste; Dans le domaine de la cosmétique l’huile essentielle de Ciste constitue un anti-rides remarquable. Son application journalière sur la zone à traiter donne de bons résultats. Appliquée sur la coupure du rasoir elle arrête presque instantanément le sang et l’irritation du feu. Elle a également un effet diurétique, sédatif et stimulant. Comme souvent l'utilisation de celle huile essentielle est soumise à certaines précautions de la part des personnes sensibles.